Publié le 22 décembre 2023

Chers partenaires,

Alors que nous clôturons cette année 2023 riche en réalisations et défis, je tiens à prendre un moment pour réfléchir à notre parcours commun et à exprimer ma gratitude envers chacun d’entre vous qui a contribué à faire de cette année une étape mémorable pour la Fondation pour les Aires Protégées et la Biodiversité de Madagascar (FAPBM).

Cette année a été marquée par des réalisations significatives et des défis relevés avec succès grâce aux diverses alliances mis en place notamment le financement de la Fondation Hempel et la mise en place effective du Fonds d’urgence feu en faveur de Madagascar National Parks (MNP), l’Aire Protégée de Menabe Antimena et les aires protégées de la région Boeny. Des initiatives mémorables qui témoignent de notre acharnement à préserver notre richesse naturelle.

Directeur Exécutif de la FAPBM

La FAPBM a également souligné le rôle des communautés locales en tant qu’acteur majeur de la conservation grace à la réussite de projets novateurs tels que Médias #PourLesAiresProtégées, et la deuxième édition du projet Art et Biodiversité. J’encourage vivement la participation active du secteur privé afin de mettre en valeur ces héros de la conservation.

En cette période de célébration et de réflexion, je vous propose une rétrospective de nos activités dans les pages qui vont suivre.

Sur ce, je vous souhaite de passer d’excellentes fêtes de fin d’année. Puissions-nous, ensemble, continuer à unir nos forces pour faire de 2024 une année encore plus fructueuse pour la conservation de la nature à Madagascar.

 

Cordialement.