Contributeurs au capital

Les partenaires ci-dessous ont marqué leur confiance à la FAPBM en apportant une contribution au capital :

ETAT MALGACHE

ETAT MALGACHE

Le Ministère de l’Environnement et du Développement Durable constitue la structure principalement responsable de la mise en œuvre des projets ou programmes relatifs à l’intégration de la biodiversité au niveau national. Le gouvernement de Madagascar figure parmi les fondateurs de la FAPBM.

Conservation International

Conservation International

Conservation International apporte son soutien aux sociétés afin qu’elles puissent prendre en charge, de manière responsable et durable, la nature, pour le bien-être de l’humanité. CI est un des fondateurs de la FAPBM.

WWF

WWF

WWF, l’une des plus grandes organisations mondiales environnementales, est un des fondateurs de la FAPBM.

KFW

KFW

Le gouvernement allemand, à travers la banque de développement KfW est, depuis 2016, le premier contributeur au capital de la FAPBM. La KfW intervient par ailleurs dans le financement direct du réseau d’aires protégées de Madagascar National Parks.

Gouvernement français

Gouvernement français

Le gouvernement français, par le biais d’un Contrat de Désendettement et de Développement (C2D), a apporté une contribution très importante à la FAPBM dont il est le 2ème contributeur le plus important.

L’AFD

L’AFD

L’Agence Française de Développement AFD a fait une importante contribution lors de la création de la FAPBM. L’AFD poursuit ses contributions, dont la plus récente date de 2020.

Le FEM

Le FEM

Le Fonds pour l’Environnement Mondial figure parmi les plus importants donateurs de la FAPBM.

La Banque Mondiale

La Banque Mondiale

La Banque Mondiale est l’un des grands contributeurs au capital de la Fondation. La Banque Mondiale entend poursuivre ses relations avec la FAPBM au travers d’autres mécanismes de financement.

FFEM

FFEM

Le Fonds Français pour l’Environnement Mondial FFEM a marqué son engagement en apportant une contribution dès la création de la FAPBM.

Fière d’être membre des organisations :