Publié le 23 juillet 2020

En 2005 s’est tenue pour la première fois la réunion des contributeurs au capital de la FAPBM. Les trois entités sous l’impulsion desquelles est née la FAPBM ont été les premières à y avoir participé : WWF, Conservation International et l’Etat malgache.

En 2019, cette rencontre annuelle s’est tenue à Isalo sous la direction de Mme Sahondra RAJOELINA, Présidente du Conseil d’Administration de la Fondation, avec l’ensemble du Conseil d’Administration de la Fondation et a vu la participation des autres contributeurs qui ont rejoint les trois premiers :

  • le KFW, la banque de développement allemande
  • l’ Agence Française pour le Développement (AFD)

Plus qu’une réunion, cet événement constitue pour la FAPBM un moment d’échanges constructifs avec ses contributeurs au capital pour mieux avancer dans sa mission de “contribuer au développement humain durable par la conservation et la valorisation de la biodiversité par la mobilisation de sources de financements pérennes en faveur du Système des Aires Protégées à Madagascar”.

Ce fut aussi pour les contributeurs au capital l’occasion de visiter le parc national de l’Isalo, financé par la FAPBM depuis 2019, et l’opportunité d’accueillir les 3 nouveaux membres du Conseil d’Administration :

  • Uwe Klug, Expert Sectoriel Principal Biodiversité
  • Dimbindraibe Ratafika, du Ministère de l’Environnement et du Développement Durable
  • Hanta-Zo Rakotovao, Chef de Département juridique et réglementaire – Orange Madagascar et Orange Money Madagascar