Publié le 31 mai 2022

La multiplication du nombre de feux de forêts à Madagascar connaît un pic durant la saison sèche. Comment les gestionnaires des aires protégées gèrent-ils cette menace ? En 2021, le taux de déforestation des aires protégées financées par la FAPBM s’élevait à 0,68 % contre 1,4 % pour les autres aires protégées. Mais la FAPBM vise à baisser encore plus ce taux. Ainsi, dans l’optique de partage d’expériences et des bonnes pratiques pour faire face à ce fléau, la FAPBM organise un webinaire sur le thème « La gestion des feux dans les aires protégées » le vendredi 10 juin, à partir de 10 h.

Ce webinaire constitue le premier des « Webinaires de la FAPBM ». Les webinaires auront pour objectif le partage d’expériences entre les gestionnaires financés par la Fondation, mais aussi avec l’ensemble des gestionnaires des aires protégées à Madagascar, ainsi que toutes les parties prenantes.

Les intervenants de ce premier webinaire seront M. Harinaina Léon Razafindralaisa, Directeur des opérations de MNP, M. Brice Funk Lee Rakotozafy, Chef de l’aire protégée d’Ibity gérée par Missouri Botanical Garden, et Dr Pruvot Yverlin, Responsable de l’aire protégée de Mandrozo gérée par The Peregrine Fund (TPF). Un échange avec les participants aura lieu après les présentations des panélistes. Enregistrez-vous dès maintenant.

 

Inscription : https://www.eventbrite.com/e/billets-gestion-des-feux-dans-les-aires-protegees-347098871067?utm-campaign=social&utm-content=attendeeshare&utm-medium=discovery&utm-term=listing&utm-source=cp&aff=escb