Dans le cadre de la lutte contre les incendies à Madagascar, l’État français mettra à disposition un avion bombardier d’eau DASHQ. Afin de mettre en place le dispositif d’approvisionnement en eau destiné à cet avion, qui sera installé à l’Aéroport International d’Ivato, la Fondation pour les Aires Protégées et la Biodiversité de Madagascar (FAPBM) accompagnera le Ministère de l’Environnement. C’est dans ce contexte que cet appel d’offre est lancé.

Le Ministère de l’Environnement et du Développement Durable (MEDD), via la Direction du Reboisement et de la Gestion des Paysages et des Forêts, invite les entreprises spécialisées en plomberie, bâtiment et travaux publics à soumissionner.

Le présent marché porte sur la fourniture, la fabrication, le transport, l’installation et la mise en service d’une station mobile d’approvisionnement en eau, destinée à alimenter un avion bombardier d’eau DASHQ.

Le dispositif devra être livré clé en main, prêt à l’utilisation, à l’exception des camions-citernes et motopompes, qui seront fournis par le maître d’ouvrage.

Les offres doivent être déposées en version physique au plus tard le Vendredi 19 Septembre 2025 à 10h00 à l’adresse suivante :

Bureau du Centre Opérationnel des Informations sur les Feux et Reboisement (COGIFR), DGGE/DRGPF, Bâtiment K, Nanisàna – Ministère de l’Environnement et du Développement Durable.

Toute demande d’éclaircissements devra être formulée au plus tard le lundi 16 Septembre 2025, aux adresses suivantes :
randriantafikab@gmail.com, zolalainarakotomanga@yahoo.fr, hanitriniaina.rariv@gmail.com

Toute offre parvenue hors délai ne sera pas acceptée.