Fondation pour les Aires protégées et la biodiversité de Madagascar

Baobab

Nos valeurs

Passion pour la nature de Madagascar

Nos équipes travaillent dans le souci ardent de préserver et d’améliorer le patrimoine naturel de Madagascar.

Intégrité et Redevabilité à travers la transparence

Dans un souci de transparence et de respect de l’intégrité, la Fondation met à la disposition du public toutes les informations relatives à ses activités pour une meilleure compréhension de sa mission et de son fonctionnement.

Un auditeur affilié à un cabinet d'audit international est recruté pour certifier les comptes financiers annuels. De même, les donateurs peuvent demander un audit spécifique à tout moment concernant un aspect particulier de la gestion de la Fondation.

Pour mener à bien toutes ses opérations, la Fondation dispose de divers documents stratégiques garantissant une bonne gouvernance, pour ne citer que le manuel de procédures, le manuel de priorisation ou encore le manuel de financement. Ses actions sont toutefois définies dans le cadre d’un plan stratégique quinquennal.

Excellence et Effectivité

Afin de servir au mieux nos ambitions, nous nous engageons dans une démarche vers l’excellence. Toujours en quête des bonnes pratiques, nos équipes suivent régulièrement des formations et sont encouragées dans leur démarche d’acquisition de compétence.

Attachement aux valeurs traditionnelles de dialogue et d’ouverture

Madagascar est une Terre riche en tradition. La culture malgache prône l’ouverture et le dialogue. C’est dans ce même état d’esprit que la Fondation travaille avec ses différents collaborateurs, promoteurs et gestionnaires de sites, mais surtout populations riveraines des aires protégées.