Fondation pour les Aires protégées et la biodiversité de Madagascar

Baobab

Direction exécutive

La Direction Exécutive

La Direction Exécutive assure toute la partie mise en œuvre des financements et des actions, elle assume l'aspect opérationnel de la Fondation. Plus particulièrement, le Directeur Exécutif fixe le règlement intérieur, autorise toute étude ou assistance, procède au recrutement du personnel, décide de l’ouverture des comptes, conclut les contrats, supervise les activités d’octroi de don, tient et établit les comptes.

Executive Staff

The Executive Staff ensures all part of the implementation and funding of actions, it assumes the operational aspect of the Foundation. More specifically, the Executive Staff shall determine the rules of procedure, authorizes any study or assistance, recruiting the staff decides to open accounts, concludes contracts, oversees the granting of gift sets and into the accounts.

 

M. Gérard RAMBELOARISOA

Directeur Exécutif

A la Fondation depuis Mai 2015.

Ayant un ingéniorat en Eaux et Forêts et un Master II Option Forêt à l'Ecole Supérieure des Sciences Agronomiques, Gérard a travaillé au sein de WWF Madagascar avant de rejoindre la Fondation.

M. Tahina Andriamandroso

Responsable Administratif

A la Fondation depuis juin 2005

Diplômé de l'INSCAE spécialité comptabilité et en administration des affaires.

Avant de rejoindre la Fondation, Tahina a travaillé au sein de WWF Madagascar.

Mme Julie Ranivo

Grant Officer

A la Fondation depuis juillet 2009.

Diplômée d’une maîtrise en biologie de l’Université de Lyon I et un doctorat en sciences de la vie de l'Université d'Antananarivo.

Avant de rejoindre la Fondation, Julie a été conférencière et chercheuse pendant 8 ans, poursuivant ses recherches sur les chauves-souris.

M. Hajarivo Andrianandrasana

Chargé des Moyens Généraux

A la Fondation depuis janvier 2012.

Diplômé de l'ISPM spécialité Maths assisté par ordinateur et de l'INPF en technologie boiserie

Avant de rejoindre la Fondation, Hajarivo était gérant d'une scierie puis entrepreneur dans le bâtiment.

Mme Aina Andriamiseza

Assitante de direction

Diplômée en Ecotourisme et Hôtellerie de l’ESSVA, Aina a travaillé 9 ans dans le domaine avant de rejoindre la Fondation en Octobre 2012.

M. Tahiry Razafimahazo

Comptable

A la Fondation depuis mars 2012

Diplômé de l'IMGAM en Comptabilité et Finances, de l'ISM en Comptabilité Publique, et de la Faculté des Maths d'Antananarivo

Avant de rejoindre la Fondation, Tahiry a travaillé au sein de Telma et dernièrement avec Madagascar National Parks.

M. Serge Henri RATSIRAHONANA

Responsable Suivi-Evaluation

A la Fondation depuis Mai 2015. Biologiste de formation, Serge a également mené des études en anthropologie économique. Il a travaillé au sein de l'UNESCO et à la Banque Mondiale avant d'intégrer la Fondation.